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MONTRÉAL SOUS SURVEILLANCE : la sécurité aux quatre coins de la ville!

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– Une série documentaire d’observation à voir sur Canal D le jeudi 19 h 30, dès le 26 août –

Le jeudi à 19 h 30 dès le 26 août, Canal D présentera la nouvelle série documentaire d’observation MONTRÉAL SOUS SURVEILLANCE, qui suit le travail colossal de l’équipe de sécurité publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal. La série nous plonge au cœur d’interventions dans différents points de services, où les enjeux multiples (santé publique, problèmes sociaux, toxicomanie, itinérance, pauvreté) évoluent au fil des saisons. Le territoire le plus achalandé de la ville de Montréal est sous constante surveillance par le Centre opérationnel de sécurité (aussi appelé le COS) du CIUSSS du Centre-Sud. La série suivra les interventions d’une partie de ses agents à travers différents établissements. Parmi ceux-ci : la clinique de vaccination massive du Palais des Congrès, les urgences des hôpitaux Notre-Dame et de Verdun, l’organisme Projet autochtone Québec et le Centre de réadaptation pour les jeunes en difficultés d’adaptation de la Cité-des-Prairies. Avec son réseau de 1000 caméras, le COS du CIUSSS du Centre-Sud reçoit 10 000 demandes d’assistances par mois pour assurer la sécurité des usagers et de ses 22 000 employés répartis sur plus de 175 installations. Ce travail est possible grâce aux 300 agents qui travaillent au sein du CIUSSS Centre-Sud. « MONTRÉAL SOUS SURVEILLANCE permet de saisir l’ampleur du travail et l’approche humaine de ces agents de sécurité et les impacts sur la population montréalaise. La sécurité publique est un domaine méconnu, mais c’est réellement le service essentiel des services essentiels! », commente Mélanie Bhérer, directrice générale, Variété, style de vie et documentaire chez Bell Média. La série de 13 épisodes de 30 minutes est produite par Attraction en collaboration avec Bell Média. Le premier épisode sera disponible gratuitement sur la page de l’émission, sur la plateforme Noovo.ca. Un automne captivant à Canal D! En plus de cette nouveauté, la chaîne diffusera les productions originales à succès LÉO-PAUL DION : CONFESSIONS D’UN TUEUR (jeudi 20 h, dès le 26 août) et la deuxième saison de SUR LES TRACES D’UN TUEUR EN SÉRIE (jeudi 20 h, dès le 23 septembre). Les nouveautés CALIFORNIE DANS L’ENFER DES FLAMMES (mardi 20 h, dès le 24 août), CHASSEURS DE DINOSAURES (mercredi 19 h, dès le 25 août), PLUS VITE! À LA RECHERCHE DU TEMPS (vendredi 19 h, dès le 27 août), LES PIEDS SUR TERRE AVEC ZAC EFRON (vendredi 19 h, dès le 22 octobre) et SECRETS SOUS LA GLACE (lundi 21 h, dès le 1er novembre), sont quelques-uns des titres offerts aux auditeurs avides de découvertes. Désormais les mercredis, la case horaire Docu-D présentera une offre de documentaires de qualité avec notamment PRIS AU PIÈGE : LE 11 SEPTEMBRE 2001 (mercredi 8 septembre à 21 h), LA CROISIÈRE COVID (mercredi 15 septembre à 22 h) et ED ET LORRAINE WARREN FACE AU DIABLE (mercredi 22 septembre à 21 h). Les mélomanes seront également heureux de découvrir les documentaires MTV : LA TÉLÉVISION D’UNE GÉNÉRATION (mercredi 6 octobre à 21 h), KISSTORY (mercredi 21 h, dès le 13 octobre) et LES BEE GEES : LEUR HISTOIRE (mercredi 15 décembre à 21 h). Toutes les émissions de la programmation d’automne seront disponibles en rattrapage sur la plateforme Noovo.ca pour les abonnés de la chaîne.

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française Noovo, au Québec, 27 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file en diffusion de contenu au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateforme Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios et une participation minoritaire dans MTL Grandé Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est fière de son rôle dans la promotion de la diversité et de l’inclusion des groupes marginalisés au sein de l’entreprise et du secteur canadien des médias. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, veuillez visiter BellMedia.ca.

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